La République dominicaine et Haïti ont toujours eu de nombreux différents. Entre l’immigration haïtienne et les différents échanges qui sont effectués à la frontière, cette zone a souvent concentré les conflits entre les deux nations. La République Dominicaine a donc récemment exprimé son désir de contrôler au mieux cette frontière synonyme de tension.
C’est pourquoi la République dominicaine a lancé un appel d’offre pour construire un mur qui séparera les deux pays. Mardi 28 septembre, Daniel Biran, l’ambassadeur israélien en République dominicaine a confirmé l’intérêt d’Israel de participer à la construction de ce mur. Selon l’appel d’offre, le mur sera « technologique » et il permettra un contrôle de la frontière.
Daniel Biran a confirmé que son pays, pourrait participer activement, car il y a de nombreuses entreprises israéliennes qui sont « très fortes » dans le domaine. Il a également évoqué le système de financement israélien qui pourrait permettre de le construire rapidement. Il a également garanti que la construction sera faite par des entreprises locales si le gouvernement acceptait le devis.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/09/28/israelis-would-build-wall-at-dominican-haiti-border/
