Le président de l’association de l’hôtellerie et du tourisme de la République Dominicaine, David Llibre, a demandé au gouvernement de réagir au sujet des plateformes numériques qui permettent de faire de la location de chambres ou d’appartements sur le territoire de la République Dominicaine.
Logiquement, le président de l’association vise en premier lieu Air bnb le leader du secteur qui génère chaque année des millions de dollars sur le territoire.
Si David Llibre se dit « favorable » aux activités de ces plateformes numériques, il estime cependant que l’organisation autour de leur activité ainsi que la législation soient revues.
Il a demandé au gouvernement de permettre au cours de cette année 2023 que l’activité touristique amenée et gérée par ces plateformes soient développée « de manière réglementée et correcte ».
Pour y arriver il propose que la plateforme Airbnb doit être licenciée et assurée comme il est demandé aux complexes hôteliers et ou aux chambres d’hôtes. Il estime que les produits immobiliers proposés par les plateformes devront respecter un certain format afin de permettre un meilleur contrôle de l’activité.
Le président a confirmé que l’association s’est associé avec Airbnb pour permettre une redistribution entre les deux entités.
Source : Dominican Today