Lors d’une réunion entre des responsables économiques de la République Dominicaine et d’Haïti, Louis Pitret, le responsable de la zone commerciale du nord d’Haïti a pris la parole pour nier l’accusation de commerce de viande hachée qui existerait depuis l’une des villes du nord d’Haïti vers la République Dominicaine.
La réunion qui se portait sur le contrôle des produits au niveau de l’hygiène et de la qualité a été interrompue par le corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres.
Louis Pitret a rappelé que le produit qui ne peut pas être exporté en République Dominicaine en raison des normes de qualité qui ne sont pas respectées, ne devrait pas être vendu sur le marché de la ville frontalière pour les mêmes raisons.
Sa position a été partagée par Luis Martinez responsable du département de l’alimentation du ministère de la Santé de la République Dominicaine, qui a assuré que tous les produits vendus sur le marché frontalier seront de « haute qualité ».
La réunion s’est donc porté sur les différentes normes à adopter afin d’éviter la vente de produits hors normes sur le marché qui fait la liaison entre les deux pays. Outre Louis Pitret et Luis Martinez, Francisco Garcia le directeur provincial du département de l’alimentation du ministère de la Santé, Rosalba Peña la gouverneure de la province et des membres du corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres étaient conviés à la réunion.
Source : Dominican Today