République dominicaine. Haïti ferme la frontière pendant deux jours

Les autorités haïtiennes ont notifié à leurs homologues dominicains que leur frontière nord restera fermée jeudi et vendredi, afin de permettre aux personnes de participer aux funérailles du Président Jovenel Moise, qui auront lieu le 23 de ce mois (aujourd’hui) à Cap Haïtien, deuxième ville. d’Haïti.

L’officier de sécurité frontalier haïtien, Joseph Frex, a proclamé qu’il avait reçu des instructions supérieures pour arrêter les activités ces deux jours à la frontière avec la République dominicaine, en raison des funérailles de Moise.

Pour sa part, le maire de Dajabón, Santiago Riverón, a indiqué qu’il a reçu des informations selon lesquelles le poste frontière haïtien sera fermé jeudi et vendredi, il n’y aura donc pas de marché.

Cependant, il a révélé que samedi toutes les activités reviennent à la normale et que les échanges commerciaux entre Haïtiens et Dominicains auront lieu.

Les commerçants dominicains consultés ont déclaré qu’ils respectent la décision d’Haïti et qu’ils comprennent la douleur ressentie par la population lors de l’assassinat du président Moise.

Source : Listin Diario

LIEN : https://listindiario.com/la-republica/2021/07/22/680521/haiti-cierra-la-frontera-por-dos-dias

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​