République dominicaine. Grace pourrait se renforcer et ses effets sont attendus dès lundi matin

L’Office national de météorologie a reconduit l’avertissement de conditions de tempête tropicale sur la côte sud, de Punta Caucedo à Pedernales, à la frontière avec Haïti et maintient un avertissement de Punta Caucedo à Cabrón en raison du passage de la tempête Grace à travers le pays.

« A 7 heures, ce, dimanche, la tempête tropicale Grace était située près de la latitude 17,0 nord et de la longitude 64,8 ouest, à environ 210 km au sud-est de Ponce, Porto Rico et à environ 405 km au sud-est de Cabo Engaño, La Altagracia », a indiqué Onamet.

Grace se déplace vers l’ouest/nord-ouest à environ 26 km/h et ses vents maximums soutenus sont estimés à environ 65 km/h, ces vents de force tempête tropicale s’étendent à environ 55 km à l’extérieur de son centre.

Onamet indique que dans les 12 à 24 prochaines heures, il est probable que ce phénomène puisse se renforcer, car il traverse les eaux chaudes de la mer des Caraïbes et continue à diminuer sa vitesse de déplacement.

Si sa trajectoire prévue se réalise, Grace s’approcherait probablement au sud-est du territoire national aux premières heures de lundi. Par conséquent, de fortes averses sont attendues associées à cet événement qui généreraient des précipitations cumulées comprises entre 100 mm et 250 mm, qui pourraient être plus élevées en des points isolés, principalement à l’est, au sud, au sud-ouest et dans la chaîne de montagnes centrales.

 

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2021/08/15/683975/grace-podria-fortalecerse-ligeramente-y-sus-efectos-se-esperan-desde-madrugada-del-lunes?utm_source=onesignal&utm_medium=push&utm_campaign=2021-08-15-Grace-podra-for

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO