Fernando Mercedes, qui est présumé avoir tué María Dolores Marte, mercredi 24 mars, a été remis aux autorités. Il était resté retranché dans sa maison d’Alma Rosa, à Santo Domingo Este, pendant plusieurs heures.
Freddy Marte, le frère de la victime, était venu sur les lieux du crime et avait affirmé que le couple était déjà en phase finale de divorce, et selon lui, c’était la raison pour laquelle le crime avait été commis.
« La même chose que toujours … si une femme ne veut pas vivre avec un homme, partez », a déclaré Freddy à la presse cet après-midi, devant la résidence où l’homme était retranché.
Il a également déclaré que la défunte avait des enfants d’un précédent mariage. L’un d’eux, Carlos, a été blessé mais a déjà reçu des soins médicaux dans une clinique de la région.
Les agents de police ont passé des heures à négocier la sortie pacifique de Mercedes du site. De même, les proches de Fernando l’ont persuadé de se rendre par téléphone.
Des membres de l’équipe SWAT sont entrés dans la maison de Fernando Mercedes dans l’après-midi. Ils sont ressortis avec lui.
Source : Listin Diario