Les passagers arrivant en République dominicaine en provenance de pays avec de nouvelles souches de covid doivent présenter des tests PCR.
Le Civil Aviation Board (JAC) a publié une résolution par laquelle il prévoit que les passagers du Brésil, du Royaume-Uni (Angleterre, Irlande du Nord, Écosse et Pays de Galles) et d’Afrique du Sud devront présenter un test PCR négatif pour entrer dans le pays. C’est une mesure pour protéger la population dominicaine contre l’épidémie de nouvelles variantes du SRAS-COV-2, dans ces pays.
Le résultat de ce test doit indiquer qu’il a été effectué au plus 72 heures avant votre arrivée en République dominicaine.
La mesure annoncée par le JAC s’inscrit dans le cadre de l’ensemble de nouvelles dispositions prises par le président Luis Abinader, qui vise à contrôler l’évolution épidémiologique du COVID-19 dans le pays, dans le but de réduire la mortalité et la courbe de contagion de la maladie.
Par le décret 346-21 du 26 mai, le Président de la République a chargé le Conseil de l’aviation civile d’adopter, en coordination avec les autres institutions compétentes, les actions nécessaires pour établir des exigences particulières pour pouvoir entrer sur le territoire national, à partir de pays où de nouvelles variantes de COVID-19 circulent.
En ce sens, le Dr José E. Marte Piantini, président du JAC, a convoqué la réunion extraordinaire de la Plénière du Conseil, où des mesures ont été adoptées en relation avec les pays où les nouvelles souches circulent.
Les passagers du Brésil, du Royaume-Uni (Angleterre, Irlande du Nord, Ecosse et Pays de Galles) et d’Afrique du Sud doivent présenter le résultat d’un test effectué au plus tard 72 heures avant l’arrivée dans les aéroports dominicains.
Elle s’applique également aux passagers du Brésil, du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud qui arrivent en République dominicaine en provenance d’un pays tiers.
Source : Listin Diario