La Santé ferme le centre Kogland, propriété d’Elizabeth Silverio, après le scandale de falsification de titres
La fermeture a été effectuée par les services d’autorisation et d’accréditation et le service juridique de la Santé publique
Le ministère de la Santé publique a fermé le Centre de thérapies neurocognitives et psychopédagogiques de Kogland, après un scandale de falsification de titres par sa directrice, Elizabeth Silverio.
La fermeture a été effectuée par les zones d’autorisation et d’accréditation et le service juridique de la santé publique, réalisée après une enquête menée par Nuria Piera, dans son programme « N Investigación Periodística ».
Selon Piera, Silverio s’est présentée comme une neuroscientifique avec plusieurs diplômes de troisième cycle et doctorats dans des universités étrangères, telles que l’Université de Cambridge (en Angleterre) et l’Université de Floride (États-Unis).
Cependant, l’enquête de Nuria indique que les titres en question ont été falsifiés.
En premier lieu, il a souligné qu’il y avait plusieurs fautes d’orthographe dans les diplômes de Silverio. De plus, Piera a contacté quelques universités afin de vérifier la véracité de ces titres.
Cependant, les centres éducatifs consultés ont nié que le directeur de Kogland soit diplômé de leurs écoles.
De même, la Santé publique a indiqué qu’Elizabeth Silverio sera convoquée pour présenter son exequatur.
Selon Nuria Piera, Silverio a utilisé un exequatur dans ses consultations qui appartenait à une autre femme portant un nom similaire.
Source : Listin Diario