Le centre d’exportation et d’investissement souhaite convaincre les investisseurs espagnols.
Ils se sont réunis à Madrid afin de convaincre des hommes d’affaires espagnols d’investir leur argent à la République Dominicaine. Le centre d’exportation et d’investissement de la République Dominicaine compte grâce au lancement de ce programme, attirer les investissements venus d’Espagne et d’autres pays pour améliorer l’économie locale.
La réunion qui s’est tenue lundi 16 janvier 2023 a été présidée par Biviana Ribeiro Disla, directrice du centre d’exportation et d’investissement.
Juan Luis Cebrian, président de la chambre de commerce de la République Dominicaine en Espagne et l’ambassadeur dominicain Juan Bolivar Diaz ont également participé à la réunion. Pour Cebrian, cette entreprise s’inscrit dans la continuité des liens étroits entre l’Espagne et la République Dominicaine.
L’ambassadeur a confirmé que le président de la République dominicaine souhaitait renforcer les liens économiques entre les deux pays.
Pour Biviana Ribeiro Disla, l’amélioration de la compétitivité et le développement que connait la République Dominicaine attire de plus en plus d’investisseurs ce qui fait du territoire un excellent pays où investir et de cette période post pandémique une bonne période pour investir à la République Dominicaine.
Le pays a notamment a récemment enregistré plus de 4 milliards de dollars d’investissement dans divers secteurs d’activités, comme le commerce, l’industrie, le tourisme ou encore les énergies.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/01/17/173074/