Comme indiqué dans un communiqué de presse, il s’agit de Manuel Sánchez Pérez alias Pupilo et Angel Tomas García Mármol (Yimi), qui ont été transférés sous haute sécurité à l’aéroport international de Cibao.
Les autorités ont remis aux États-Unis deux Dominicains accusés de trafic de drogue et d’autres délits dans le district judiciaire de Porto Rico.
L’opération a été réalisée par l’intermédiaire du Bureau du Procureur général (PGR) et de la Direction nationale du contrôle des drogues (DNCD), avec le soutien de la Division spéciale du crime international organisé et la coopération du United States Marshals Service (U.S. Marshals).
Comme indiqué dans un communiqué de presse, il s’agit de Manuel Sánchez Pérez « Pupilo » et Angel Tomas García Mármol (Yimi), qui ont été transférés sous un vaste dispositif de sécurité à l’aéroport international de Cibao, à Santiago, où ils ont été remis à des fonctionnaires américains, pour répondre aux accusations portées contre eux.
« Les deux Dominicains ont été extradés conformément aux décrets numéros 211-24 et 384-24, respectivement, et selon les accusations, ils font partie d’une structure de criminalité transnationale organisée, dédiée au trafic de drogue depuis la République Dominicaine vers les États-Unis et Puerto Rico. »
Sánchez Pérez a été arrêté dans le District National et García Mármol, dans la municipalité de Miches, province de Seibo, au mois d’avril de cette année, grâce à une opération de recherche et de capture menée par la Division spéciale de criminalité internationale organisée de la police.
Récemment, les Marshals des États-Unis ont félicité le gouvernement dominicain, ainsi que les autorités du Bureau du Procureur général et de la DNCD, pour être passés de la 10e à la deuxième place dans la capture de fugitifs fuyant la justice nord-américaine.
Source : Listin Diario