République Dominicaine. Des usurpateurs d’identités sévissent sur Whatsapp  

De nombreuses personnes membres de la sphère artistique de la République dominicaine ont été victimes d’usurpation d’identité.

Selon eux, les criminels se sont fait passer pour eux sur Whatsapp en demandant de l’argent aux proches et aux collaborateurs des artistes en prétextant que l’artiste aurait besoin de la somme pour un projet ou en raison d’une difficulté.

Selon les victimes, les criminels utilisent le même numéro, qui a été publié dans la presse mardi 21 novembre 2023. 

Selon une autre victime, les usurpateurs d’identité peuvent récupérer des numéros inutilisés pour leurs arnaques. « Lorsque je suis partie à l’étranger mon ancien numéro était inutilisé, il a été donné à quelqu’un d’autre », explique-t-elle. Les usurpateurs mettraient alors une photo de profil appartenant à la personne qu’ils souhaitent incarner et prennent contact avec les proches et/ou les collaborateurs de la victime. Dans ce cas de figure, les criminels obtiennent leur numéro en attendant qu’une personne de l’entourage de la victime les contacte en ne sachant pas qu’elle a changé de numéro. 

Ces cas d’usurpations d’identités deviennent de plus en plus fréquents à la République Dominicaine. Les forces de l’ordre aurait du mal à régler ces affaires, une victime a affirmé que son dossier n’a pas avancé depuis cinq ans.

Selon elle, il est primordial que les forces de l’ordre accordent plus de considération à ces crimes qui seront de plus en plus courant en raison de la transition technologique que connait le pays. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2023/11/19/beware-there-is-a-wave-of-identity-theft-in-the-dominican-republic/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​