République dominicaine. Des provinces n’arrivent pas à atteindre l’objectif de vaccination

Le gouvernement de la République Dominicaine a fixé un objectif de 70 % de personnes de plus de 18 ans complètement vaccinées afin de lever les restrictions sanitaires qui sont en place sur le territoire (couvre-feu, restrictions de mobilité…etc). Aujourd’hui le pays est encore loin de cet objectif, car le niveau de vaccination n’est pas constant dans les 8 provinces du pays. 

Lors du dernier décompte effectué entre le 7 et le 13 septembre, seule la province d’Hermanas Mirabal n’avait pas atteint le chiffre symbolique de 50 % de sa population de plus de 18 ans entièrement vaccinée (deux doses minimum de vaccin contre la Covid-19). Malgré la gratuité des doses, les centres de vaccination enregistrent des baisse de fréquentation dans l’ensemble du pays. 

Pour le moment, seuls trois districts s’approchent de l’objectif gouvernemental. Il s’agit du district national et des provinces de La Altagracia et de Pedernales. La province de Espaillat est passée à 65,5 % de sa population entièrement vaccinée au cours de la semaine dernière. Au niveau national, 56,7 % de la population est entièrement vaccinée et 68,4 % de la population a reçu au moins une dose d’un vaccin contre la Covid-19. 

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/09/17/vaccination-still-lags-behind-in-sd-and-7-other-provinces/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​