République dominicaine. Des menaces de l’agence mondiale antidopage

L’Agence mondiale antidopage a lancé de nombreuses lettres d’avertissement à la République dominicaine concernant les règlementations antidopages qui ne sont pas toujours respectées.

Si la République dominicaine ne se met pas en règle, l’Agence mondiale antidopage pourrait sanctionner les athlètes dominicains en les empêchant de participer à des compétitions mondiales lors des prochains mois. Une sanction similaire avait été infligée aux athlètes russes en 2019. 

Dans une lettre envoyée par Maria José Pesce, la directrice du bureau latino-américain de l’agence, la République dominicaine devait corriger 15 points avant le 4 aout date a laquelle l’agence commencerait à sanctionner le pays pour ses manquements.

Ces sanctions devraient « entrainer des conséquences importantes pour les athlètes dominicains » précise la lettre qui a été envoyée au début de ce mois de mai. 

Chaque année, l’Agence mondiale antidopage accorde un financement de 10 millions de dollars (RD) à la République dominicaine. Le non-respect de ces 15 points du code mondial antidopage pourrait également remettre en cause ce financement qui est particulièrement important pour le monde sportif de la République dominicaine.

Cette énorme menace tombe au cours de cette année 2023, date d’anniversaire des 20 ans des premiers jeux panaméricains organisés à la République dominicaine. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/sports/2023/05/26/world-anti-doping-agency-gives-ultimatum-to-the-dominican-republic/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​