L’initiative fêtait son quatrième anniversaire samedi 6 janvier 2024. La mairie du district national a lancé son action de sensibilisation pour l’environnement qui a permis de récolter plus de trois millions de bouteilles en plastique à Santo Domingo (Saint-Domingue), dans la capitale de la République dominicaine.
Les personnes qui ont participé à la collection des bouteilles ont été récompensées par des jouets et d’autres cadeaux.
Les organisateurs de l’événement ont affirmé que la collecte a connu un plus gros succès que l’opération de l’année dernière, qui avait permis de collecter un peu plus de deux millions de bouteilles en plastiques.
Autre sujet de satisfaction des organisateurs, les participants venus par milliers étaient principalement des enfants. La mairie a annoncé que 7 323 jouets ont été distribués en échange de bouteilles au cours de la journée.
Les bouteilles, ont été envoyées à la fondation Botellas de Amor, qui est engagé dans la transformation des déchets plastiques flexibles. Les bouteilles y sont transformés en différents matériaux utilisés pour construire des aires de jeu, des logements, du mobilier…
Les bouteilles collectées ce samedi seront utilisées pour construire des aires de jeux pour la ville.
Source : Dominican Today