Le gouvernement de la République dominicaine va financer un programme qui permettra à de nombreux enfants sourds et malentendants d’avoir des implants cochléaires. Ces implants sont des appareils miniatures qui améliorent l’audition des personnes sourdes et/ou malentendantes.
Le programme sera mené grâce à une collaboration entre le Cabinet de l’Enfance et de l’adolescence, le ministère de la Santé publique, le service national de santé et la caisse nationale d’assurance maladie.
Le programme a été présenté ce jeudi 26 janvier 2023 par la Première dame de la République Dominicaine, Raquel Arbaje qui est également la présidente du Cabinet de l’Enfance et de l’adolescence.
Les docteurs Daniel Rivera et Luis Miguel De Camps, ministres de la Santé ont assisté à cette présentation en compagnie du directeur du service national de santé, du directeur de la caisse nationale d’assurance maladie et de la vice présidente de la République Raquel Pena.
Le programme a choisi d’équiper des enfants afin de favoriser le développement du langage chez les enfants sourds et malentendants. Par ailleurs, le projet se concentrera sur les enfants sourds et malentendants issus de familles modestes.
Les premières opérations ont été faites sur deux patients atteints de surdité sévère. Les premiers résultats indiquent que les appareils fonctionnent parfaitement et peuvent changer la vie des patients.
Source : Dominican Today