La crise sanitaire et économique liée à la Covid-19 commence à avoir moins de conséquences économiques sur l’industrie du tourisme et les autres secteurs d’activité de la République dominicaine.
La fin de l’année 2021, pourrait même être synonyme d’un renouveau économique dans différents secteurs du pays. Cette semaine, un groupe d’investisseurs canadiens a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, Roberto Alvarez, dans son ministère.
Les investisseurs souhaitaient s’entretenir avec le ministre afin de lui proposer différents projets d’investissement dans le secteur du commerce, du développement, de l’industrie, du tourisme, de l’environnement et de l’assainisement.
L’arrivée et l’organisation de cette rencontre appelée « mission d’affaires » a été mise en place Michelle Cohen, l’ambassadrice de la République Dominicaine au Canada.
Selon Roberto Alvarez, la République Dominicaine attire les investisseurs qui sont rassurés par la lutte active contre la corruption et l’impunité que mène le gouvernement. « Nous avons un régime de zone franche qui génère des facilités d’investissement et nous avons une stabilité macroéconomique », a-t-il également affirmé lors de son discours tenu après la rencontre avec le groupe d’investisseurs.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/economy/2021/10/20/canadians-look-to-invest-as-gov-touts-business-climate/