République dominicaine. Dans le noir avant la tempête Fiona

Pas d’électricité pour plusieurs communes du pays.

L’entreprise appelée EDENORTE (Empresa Distribuidora del Norte) qui s’occupe de la distribution du courant électrique dans le nord du pays avait annoncé que l’électricité ne serait pas disponible dans plusieurs communes du nord de la République Dominicaine vendredi 16 septembre 2022.

La EDENORTE a annoncé que la coupure d’électricité s’est faite entre 12 et 18 h30 vendredi 16 septembre 2022, en raison d’une « maintenance préventive », qui a coupé le courant dans plusieurs communes. L’entreprise a confirmé les coupures en diffusant un communiqué de presse d’explication vendredi 16 septembre matin. Ce n’est pas la première fois que les villes de la République Dominicaine connaissent des coupures de courant en raison d’une maintenance du système.

La coupure a concerné les villes qui sont approvisionnées par les circuits CANA103, 106, et les circuits PEND 102 et 104. En tout, plus de 29 villes et les autoroutes Duarte et Ramon Caceres, la route du barrage de Tavera et Yabanal ainsi que l’industrie Tucan ont été privées d’électricité.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/09/16/communities-that-will-not-have-electricity-for-several-hours-due-to-maintenance/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​