Les différentes autorités sanitaires de la République Dominicaine se sont réunies au sujet de la vaccination pour les enfants âgés de 5 ans et plus. Après quelques heures de réunion, la société dominicaine de pédiatrie a annoncé qu’aucun consensus n’a été trouvé entre les différents participant pour lancé l’opération
Le ministère de la Santé ne commencera pas à vacciner les enfants avant que la décision fasse consensus.
Le docteur Soraya Castro qui est en charge des vaccins au sein de la société dominicaine de pédiatrie a rappelé qu’elle était formellement opposé à la vaccination des enfants âgés de cinq ans et plus.
Sa position est suivie par l’ensemble de la société de pédiatrie, la société exige d’avoir des « preuves scientifiques de la sécurité et de l’efficacité des vaccins pour ce public. »
« Jusqu’à maintenant, nous avons des articles de presse qui concerne ce qui se passe dans d’autres pays mais il n’y a aucune recherche scientifique qui vérifie l’approbation de la pratique », a-t-elle affirmé. Concernant la vaccination des enfants plus âgés, un consensus a été atteint selon le président de l’association médicale dominicaine, Waldo Ariel Suero.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2021/10/05/pediatricians-no-consensus-to-vaccinate-children-five-years-and-older-against-covid-19/