Johnny Ventura — le roi du merengue est décédé cette semaine —, a été sauvé de la mort dans les années 70 en ne montant plus dans un avion qui s’est crashé peu après.
Johnny Ventura avait été sauvé de la mort dans les années 70. Le merenguero a été le premier artiste dominicain à avoir un avion privé pour ses activités artistiques, qu’un jour il a arrêté d’embarquer car un jour il a perdu confiance et peu après il est tombé, selon ce qu’il raconté.
« À une occasion, l’avion avait un défaut et je ne voulais plus monter dedans et malheureusement cet avion est tombé sur le vol suivant », a déclaré Ventura dans une interview qu’il a donnée sur la chaîne YouTube « Face à face avec le Dotol ».
Dans l’interview, Ventura a réitéré ce qui s’est passé : « J’ai eu un problème (mécanique), ils l’ont pris en réparation et ça m’a donné un mauvais pressentiment, ça m’a fait peur, j’ai perdu confiance et au plus prochain décollage il est tombé. »
L’appareil a été utilisé pendant 10 ou 12 ans pour des voyages dans différents lieux étrangers.
« Nous avons payé cet avion à l’usage, avec un accord avec le propriétaire de l’avion, je n’ai pas eu à payer au départ parce que c’était mon idée… comme nous l’utilisons, je le paie (c’était l’accord) », il a dit.
Source : Listin Diario