République dominicaine. Comment accommoder la baguette

Comment un journal dominicain donne l’information.

L’artisanat et la culture autour de la préparation et de la consommation de la baguette, une miche de pain française étroite et allongée, ont été déclarés par l’Unesco patrimoine immatériel de l’humanité.

Une délicieuse façon de célébrer l’occasion (en plus de déguster la baguette telle quelle) serait de servir, lors du prochain rassemblement social que vous organisez, des canapés à base de pain à la française. Vous osez ?

Coupez la miche de pain en tranches, badigeonnez-les d’huile d’olive et placez-les au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servir sur chaque portion l’un des cinq mélanges d’ingrédients que nous suggérons.

Il existe — pour plaire aux goûts les plus variés — des combinaisons à base de légumes, mais aussi de fruits de mer et de fruits :

1. Fromage à la crème, tomates séchées et basilic frais.

2. Fromage à la crème et lanières de poivrons grillés (pour cuire les poivrons, badigeonnez-les d’huile d’olive, faites cuire jusqu’à ce que leur peau se froisse, laissez refroidir et retirez la peau et les graines).

3. Guacamole et crevettes sautées à l’ail et coupées en petits morceaux.

4. Fromage à la crème et saumon fumé.

5. Fromage à la crème, fraises tranchées, basilic frais et réduction de vinaigre balsamique (pour la réduction de vinaigre balsamique, porter à feu moyen avec la cassonade jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement).

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-vida/2022/12/02/751147/la-baguette-es-patrimonio-de-la-humanidad-cinco-bocadillos-para-celebrarlo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​