Le gouvernement avait annoncé il y a quelques semaines que la région de Pedernales avait été choisie comme région prioritaire où améliorer le tourisme à la République Dominicaine.
Dans le cadre de cet objectif, le gouvernement a annoncé mardi 13 aout 2024 que la ville de Cabo Rojo, dans la région, deviendra dès la prochaine saison des croisières une nouvelle ville de croisiéristes.
A partir de la prochaine saison, la ville de Cabo Rojo va accueillir une croisière tous les 8 jours, ce qui changera totalement l’économie de la ville et son dynamisme. Parmi les bateaux de croisière qui passeront par Cabo Rojo, il y aura des navires de la prestigieuse Carnival Cruise Line. Le ministre de la présidence, Joel Santos, a annoncé que la ville de Cabo Rojo pourrait accueillir un million de touristes d’ici trois ans.
La ville deviendra un nouveau moteur pour la région de Pedernales qui accueillera prochainement deux hotels de plus de 500 chambres. Le port de Cabo Rojo était l’un des chantiers prioritaires de la ville afin qu’elle puisse devenir une ville de croisiéristes au cours des prochains mois. Un nouvel élan est officiellement lancé à Cabo Rojo.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2024/08/13/cruise-tourism-expands-in-cabo-rojo