République dominicaine. Attention au choléra !

Les déchets humains vont directement dans les cours d’eau. @DR

Les Dominicains ont été prévenus par l’association médicale dominicaine. En raison de la propagation d’une épidémie de choléra sur le territoire voisin d’Haïti, les Dominicains ont été conseillés d’éviter les eaux des rivières, des spas et des piscines qui pourraient être contaminées.

Les autorités dominicaines ont l’objectif d’empêcher la contamination du territoire, et cela passe par l’inspection des eaux de ces installations qui pourraient être touchées par la maladie par le biais d’excréments.

Selon l’association médicale dominicaine, de nombreuses villes (qui ont été énumérées dans un message diffusé au public) manquent d’espaces de traitement des excréments, qui sont jetés dans les rivières.

Ce n’est pas le moment
d’aller y faire du tourisme !

Cette pratique serait dangereuse car le choléra se transmet grâce à l’eau contaminé. Le président de l’association médicale dominicaine Senen Caba a donc demandé de faire preuve de plus de précaution lors de l’utilisation de l’eau.

Le président de l’association médicale a également demandé au ministère de la Santé de lancer une campagne de sensibilisation nationale afin de transmettre le message au plus grand nombre.

Selon lui, les recommandations du ministère de la Santé devraient être diffusées et connues de tous en cas de possibilité d’épidémie de choléra.

La République Dominicaine a été touchée par une épidémie de choléra en 2010, cette épidémie avait été déclenchée à Haiti, a affirmé Senen Caba.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/10/06/swimming-locations-may-be-contaminated-the-cmd-cautions/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante