République dominicaine Arrestation d’un homme qui utilisait une bible pour transporter de fausses vignettes fiscales

La Direction générale des impôts intérieurs (DGII) a signalé aujourd’hui l’arrestation d’un homme trouvé en flagrant délit alors qu’il vendait de fausses vignettes fiscales dans la province de San Cristóbal.

Après une enquête, en coordination avec les agences de renseignement de l’État, une perquisition a été menée au domicile de l’individu où 67 fausses vignettes fiscales ont été saisies, dont beaucoup avec des numéros répétés plusieurs fois.

L’individu, dont l’identité n’est pas divulguée pour des raisons juridiques, portait les fausses vignettes fiscales dans une Bible pour induire les autorités en erreur et les a vendues au prix de 900 pesos RD$.

L’homme sera traduit en justice ce jeudi et les investigations sont approfondies pour déterminer d’autres personnes éventuellement impliquées dans la falsification de la vignette fiscale qui garantit le paiement de la taxe sur le permis de circulation des véhicules.

La DGII a appelé les contribuables à recourir à des entités agréées pour renouveler leurs vignettes fiscales et éviter d’être victimes d’infractions.

L’entité a indiqué que pour cette saison 30 entités financières avec 720 succursales réparties dans toute la géographie nationale sont disponibles ; ainsi que dans les bureaux de recouvrement de la DGII de Villa Vásquez, province de Montecristi et Sánchez, province de Samaná, jusqu’au lundi 31 janvier 2022.

Alors qu’il y a 1 550 776 véhicules en état de marche et une recollection estimée à 2 381 773 600 RD$.

À la fin de mardi dernier, ils avaient rénové 1 190 018 unités avec un revenu de RD 1 970 673 000 $.

Le coût de la taxe de circulation des véhicules est de 1 500 RD$ pour les véhicules fabriqués jusqu’en 2016 et de 3 000 RD$ pour ceux fabriqués à partir de 2017 inclus.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2022/01/26/706578/apresan-hombre-que-utilizaba-una-biblia-para-transportar-marbetes-falsos-en-san-cristobal

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​