Les présidents de l’Argentine, Alberto Fernández, et de la République dominicaine, Luis Abinader, ont signé ce mercredi à Buenos Aires une déclaration de coopération pour le développement des hydrocarbures, incluant la possibilité de projets communs dans la colossale formation Vaca Muerta.
« Ces accords sont très importants pour notre pays », a déclaré Abinader lors d’une cérémonie à la Casa Rosada, siège de l’exécutif argentin.
Le président dominicain a soutenu que l’accord signé sur les hydrocarbures est « d’une importance vitale » pour son pays « dans une situation très négative en termes de prix des hydrocarbures. »
Abinader a déclaré que son gouvernement étudiait, avec la compagnie pétrolière YPF, contrôlée par l’État argentin, et d’autres entreprises du secteur la possibilité d’importer des combustibles liquides.
« Nous allons également évaluer la faisabilité, en partenariat avec YPF, de pouvoir explorer des zones de gaz naturel à Vaca Muerta, où il existe de nombreuses opportunités et qui, je pense, pourraient être bénéfiques pour les deux pays », a-t-il déclaré.
Source : Listin Diario