Le président Luis Abinader a rejeté l’attaque dont a été victime le candidat républicain et ancien président américain Donald Trump (2017-2021) samedi lors d’un rassemblement électoral en Pennsylvanie.
Dans son message, diffusé à travers le réseau social X, il a déclaré que les actes de violence n’ont leur place dans la vie d’aucune société.
« Nous rejetons l’attaque contre le candidat Donald Trump lors d’une manifestation politique cet après-midi. La violence n’a sa place dans la vie d’aucune société. Nous exprimons notre profonde solidarité avec la famille du candidat, ainsi qu’avec le peuple et le gouvernement américain », a écrit le président dominicain.
L’ancien président des États-Unis a confirmé dans un premier message sur le réseau Truth Social qu’une balle l’avait touché à l’oreille droite et il a remercié les services secrets de l’avoir mis en sécurité.
« J’ai reçu une balle qui m’a traversé le haut de l’oreille droite. J’ai immédiatement su que quelque chose n’allait pas parce que j’ai entendu un vrombissement, des coups de feu et j’ai immédiatement senti la balle traverser la peau. J’ai beaucoup saigné et j’ai réalisé ce qui était en train de se passer », a déclaré le candidat républicain.
« Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a-t-il ajouté.
Source : Listin Diario