République dominicaine. Selon Abinader, le 19 mai, il y aura un plébiscite pour son gouvernement

Le candidat présidentiel du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM), Luis Abinader, a déclaré que ce qui aura lieu dimanche 19 mai sera un plébiscite en faveur des actions qu’il a menées au cours de ces quatre années d’administration.

Abinader a énuméré les différentes actions qu’il a menées, « comme la relance du pays après la pandémie, la relance de l’économie, l’amélioration des niveaux de pauvreté en République Dominicaine et l’amélioration de l’emploi. »

En outre, il a parlé des travaux à Pedernales, des transports en commun à Santo Domingo Oeste (téléphérique) Nord, de l’expansion de l’aide sociale, du sous-centre UASD à SDO, de la construction du Tribunal de Justice.

« C’est le but de ces élections. Elles sont consommées. Et ici, le 19, il y aura un grand plébiscite », a déclaré Abinader, cité dans un communiqué de presse.

L’actuel président a exprimé que la communauté à l’étranger est consciente des mesures appliquées dans le gouvernement qu’il dirige « avec un gouvernement transparent et avec la transformation numérique pour faciliter ses procédures au profit des Dominicains de l’étranger. »

Ces déclarations ont été faites avant le début de sa tournée ce dimanche dans les rues du secteur Herrera, où il était accompagné de Perremeistas et d’alliés aspirant à des postes au Congrès dans la province de Saint-Domingue.

Partis alliés au PRM aux prochaines élections de mai

Les partis qui composent la coalition RD-Avanza avec le PRM sont le Parti réformiste social-chrétien (PRSC), Alianza País, Dominicains pour le changement (DxC), Unité nationale (PUN), Humaniste dominicain (PHD), Partido Cívico Renovador ( PCR), Front large, Parti révolutionnaire social-démocrate (PRSD).

En outre, le Parti démocratique alternatif (MODA), l’Alliance pour la démocratie (APD), le Parti País Posible, le Parti libéral réformateur (PLR), le Parti chrétien populaire (PPC), l’Union chrétienne-démocrate (UDC), le Parti d’action libérale (PAL), le Parti national Force Progressiste (FNP), Parti Révolutionnaire Indépendant (PRI), Parti Démocratique Populaire (PDP).

En outre, le Parti national de la volonté citoyenne (PNVC), le Parti vert dominicain (Pasove), le Parti populaire d’abord (PPG) et la justice sociale.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/20240512/abinader-dice-proximo-domingo-19-mayo-sera-plebiscito-gobierno_808028.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​