Le président Luis Abinader a annoncé qu’une importante cargaison de sept millions de doses de vaccins Covid-19 arrivera en juillet.
A travers une vidéo sur les réseaux sociaux, le président n’a pas précisé la société pharmaceutique qui fournira le médicament à la République dominicaine.
Il a indiqué que chaque vendredi arrivera un envoi de 200 000 doses de la société pharmaceutique Pfizer, qui a jusqu’à présent envoyé 436 410 des 9 999 990 achetées.
Abinader a assuré qu’avec les 3 millions de doses arrivées mardi, 1 500 000 personnes pourraient être vaccinées.
« Nous tenons la promesse de garantir les doses nécessaires pour protéger la santé de tous les Dominicains », a-t-il déclaré.
Il a assuré que le problème de la société n’est pas le manque de doses pour faire face à la pandémie, mais plutôt le temps de revenir à la normalité.
« Pour cela, nous devons faire vacciner le plus grand nombre de personnes fin juillet, mettons un terme à cette pandémie ensemble », a-t-il déclaré.
Luis Abinader a déclaré que les opérations de vaccination qui sont menées dans différentes provinces se poursuivront, dans le but que tout le monde soit vacciné, tout en invitant les gens à venir se faire vacciner.
Source : Listin Diario