République dominicaine. À compter du 31 janvier, le carnet de vaccination doit être présenté avec une troisième dose

A partir du 31 janvier prochain, les citoyens devront présenter leur carnet de vaccination avec trois doses appliquées.

Par la résolution numéro 000069, émise par le ministère de la Santé publique ce lundi, il est prévu que les personnes âgées de plus de 18 ans doivent présenter leur carte ou certificat de vaccination « dans les mêmes termes que l’article troisième de la résolution n. 000048 du 8 octobre 2021 du MISPAS, mais avec la preuve d’avoir terminé le schéma de vaccination principal de trois doses du vaccin contre le COVID-19. »

Les autorités sanitaires ont confirmé que, dans des cas exceptionnels, elles accorderaient une autorisation spéciale à celles qui pour des raisons médicales ne peuvent pas recevoir le vaccin, en plus des femmes enceintes ayant moins de 16 semaines de gestation.

« Afin de se conformer aux dispositions énoncées dans la résolution n. 000048 du 8 octobre 2021 du Ministère de la Santé Publique et de l’Assistance Sociale (MISPAS), le Schéma Principal de Vaccination contre le COVID-19 est établi pour toutes les personnes de plus de 18 ans, composé de trois doses de vaccins disponibles », cite le premier article de la disposition.

Cette dose de rappel ou troisième inoculation peut être appliquée trente jours après que la personne a reçu la deuxième dose et il est recommandé que l’administration soit hétérologue, c’est-à-dire qu’il s’agisse d’une application mixte de vaccins.

Afin de prouver que les trois doses requises ont été complétées, la présentation de cartes de vaccination valides ou de certificats délivrés en dehors du territoire dominicain sera acceptée comme valide.

La disposition maintient l’obligation de présenter le carnet ou le certificat de vaccination avec au moins deux doses pour les personnes âgées de 12 à 17 ans, ou la présentation d’une PCR négative au plus tard 7 jours après sa réalisation.

Alors que les personnes de 18 ans et plus qui n’ont pas terminé le calendrier des trois vaccinations après la date indiquée, doivent également présenter un test PCR négatif pas plus de 7 jours après qu’il a été effectué.

Quatrième dose

L’application d’une quatrième dose du vaccin contre le Covid-19 était la mesure envisagée par le président Luis Abinader et le Cabinet de santé publique du pouvoir exécutif, pour faire face à l’arrivée de la variante Omicron.

Après avoir convoqué un conseil des ministres ce lundi, la Santé publique a établi qu’une quatrième dose de rappel facultative sera appliquée, à administrer à partir de six mois après la réception de la troisième dose et de manière hétérologue.

Les premiers à en bénéficier seront les personnels de santé et pharmaceutiques, les personnes de plus de 60 ans, les personnes immunodéprimées, les personnels de première ligne des Forces armées et de la Police nationale, les enseignants, les journalistes et les personnes qui en ont besoin en raison de conditions particulières.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2021/12/27/702651/a-partir-del-31-de-enero-sera-obligatoria-la-presentacion-de-tarjeta-de-vacunacion-con-tercera-dosis?utm_source=onesignal&utm_medium=push&utm_campaign=2021-12-27-TERCERA-DOSIS-A

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante