République dominicaine. 900 000 feux d’artifice saisis et détruits !

La Direction du contrôle des produits pyrotechniques et chimiques du ministère de l’Intérieur et de la Police a indiqué avoir incinéré 909 759 unités de feux d’artifice saisies lors de l’opération de Noël 2022.

Giacomo Cucco, directeur du contrôle des produits pyrotechniques, a averti que la persécution contre la distribution illégale se poursuivra, pour laquelle il a exhorté les personnes et les entreprises qui se livrent à cette pratique à s’abstenir en raison des dommages causés aux personnes et aux biens par l’utilisation de ce matériel dans leurs mains insuffisantes, notamment aux mineurs, les plus touchés.

Il a expliqué que des produits inoffensifs tels que les soi-disant pieds de poulet provoquent des brûlures à 1 200 degrés et que les pétards peuvent même exploser avec la chaleur de la main et la couper, et donc tous les autres représentent des risques graves.

« Notre obligation est de suivre le contrôle des entreprises qui travaillent dans les feux d’artifice, tout le temps que nous sommes dans des conférences à travers le pays. Il n’y a pas d’usines ici et les importations ont des règles », a-t-il déclaré.

Cucco a rappelé que la loi 340-09 interdit la fabrication de feux d’artifice, que les importateurs doivent être enregistrés et autorisés par l’agence, tout comme les entreprises auxquelles ils distribuent, et qu’il existe des implications juridiques allant de la saisie à la prison.

Source : Listin Diario

Lien : https://listindiario.com/la-republica/2023/02/04/761276/interior-y-policia-incinera-mas-de-900-mil-fuegos-artificiales-incautados-en-operativo-navideno

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante