La police espagnole a arrêté neuf trafiquants de drogue opérant à Madrid et dans les villes voisines et a saisi 82 kilos de cocaïne en provenance de la République dominicaine.
Le gang était engagé dans un trafic de drogue de petite et moyenne envergure —principalement du haschich, de la marijuana et de la cocaïne — et avait introduit une grande quantité de « coca » en Espagne depuis le pays des Caraïbes via le port espagnol de Malaga (sud), ont rapporté les autorités. Lundi, forces de sécurité.
L’enquête a commencé en 2022, lorsque les agents ont appris l’existence d’une organisation criminelle « bien structurée » dédiée au trafic de drogue à Madrid et dans d’autres villes.
Une fois les dirigeants du groupe identifiés, les enquêteurs ont découvert qu’ils avaient planifié l’entrée en Espagne d’une quantité importante de cocaïne cachée dans un conteneur.
Selon les enquêtes, la cargaison aurait pour destination finale une zone industrielle située dans la ville madrilène de Coslada.
La cargaison présumée était surveillée par un dispositif de contrôle de la police, qui l’a interceptée, et consistait en 82 kilos de cocaïne cachés dans des pots de fleurs.
La police a également effectué cinq perquisitions domiciliaires et démantelé deux plantations de marijuana dans des maisons.
Source : Listin Diario