C’est une opération qui a duré 15 heures. La direction nationale de contrôle des stupéfiants (DNCD), des membres de la marine dominicaine, de l’armée de l’air, des services de renseignements de l’Etat et des membres du ministère public ont confirmé la prise faite à San Pedro de Macorís lundi 11 juillet 2022.
Une équipe a été mise en place après une alerte lancée par les services de renseignements de l’Etat concernant un groupe de personnes qui essayait de faire entrer de la drogue sur le territoire.
Le groupe d’individus était à bord d’un navire, ils ont tenté de prendre la fuite, ils ont finalement été arrêtés après quelques heures de course poursuite.
Trois dominicains ont été arrêtés au cours de l’opération. Le bateau utilisé était équipé de deux moteurs de 100 chevaux, il ne possédait pas d’immatriculation. Selon les premiers rapports de la police, le bateau serait arrivé d’Amérique du Sud.
Les équipes policières ont récupéré et saisi un téléphone satellite, des bidons de carburant, des gilets de sauvetages et d’autres produits. Le trafic de drogue est un véritable fléau en République Dominicaine, les autorités ont déjà intercepté plus de 19 tonnes de drogues diverses depuis le début de l’année 2022.
Les colis saisis dans le cadre de cette opération ont été apportés à l’institut national des sciences judiciaires qui confirmera le type de drogue et la quantité exacte qu’il y avait sur le bateau.
Source : Dominican Today