Le chiffre a été confirmé par le communiqué de presse du trésorier national qui a révélé mercredi 12 juillet 2023 que le gouvernement dominicain a déboursé la somme de 76,808 millions de pesos pour payer les fournisseurs et les entrepreneurs de l’Etat entre les mois de janvier et de mai de l’année 2023.
Selon le communiqué de presse, les paiements ont été effectués en plus de paiements en euros et en dollars pour ces mêmes fournisseurs.
En effet, les fournisseurs et entrepreneurs de l’Etat ont été payés par deux paiements de 63 millions et de 13 millions de pesos. Ces paiements ont été étalés en fonction de différentes monnaies comme l’euro, le dollar et les pesos. Par exemple pour le mois de janvier, le communiqué précise que les paiements étaient de 17 millions de pesos, 35 millions de dollars, et 11 719 euros.
Pour les cinq premiers mois, les différents paiements ont atteint les sommes de 72 millions de pesos 63,2 millions de dollars et de 13,6 millions d’euros précise le communiqué de presse. Pour les paiements en pesos, la majorité des règlements ont été faits lors du mois de janvier, avec 24,5 % de la somme totale qui était déjà réglée.
Source : Dominican Today