Quelque 98 personnes intoxiquées par l’alcool ont été soignées.
Le Centre des opérations d’urgence (COE), a signalé dans le deuxième bulletin de la deuxième phase de son opération de Noël, Conciencia por la vida 2021-2022, sept personnes sont décédées, sur les 75 accidents de la circulation enregistrés sur les autoroutes, routes, rues et avenues.
Le directeur général de l’entité, Juan Manuel Méndez, a précisé que sur les 75 accidents enregistrés, 60 concernaient des motos, huit des véhicules légers, cinq des écrasements et un tricycle.
Alors que, sur les sept personnes décédées, quatre sont survenues à l’intérieur du dispositif de sécurité routière et trois à l’extérieur.
Empoisonnements
Le COE a indiqué que quelque 98 personnes intoxiquées par l’alcool ont été soignées. Parmi ces empoisonnements, huit se sont avérés être des mineurs âgés de 14 à 17 ans.
En outre, il a signalé 16 personnes pour intoxication alimentaire.
Selon le rapport, les provinces qui ont signalé le plus de cas sont le District national, la province de Saint-Domingue, Santiago, San Juan, Duarte, La Vega et San Pedro de Macorís.
Assistance routière et médicale
L’assistance routière fournie au public comprend 3 149, tandis que l’assistance médicale en a fourni 457, pour un total de 4 606.
Le rapport de ce premier bulletin montre que la Direction générale de la sécurité routière et des transports terrestres (Digesett) a effectué 811 assistances routières aux citoyens, tandis que la Commission militaire et de police du ministère des Travaux publics et des Communications, en a effectué 2 338 qui se composaient de citoyens mis en sécurité, sauvetage, assistance médicale, changement de pneus, carburants, remorques, entre autres.
D’autre part, le Service national de santé (SNS) a signalé que dans les hôpitaux du réseau public de santé, selon les variables de l’opération, 315 personnes ont été accueillies, en plus 88 ont été traitées pour d’autres causes, pour un total de 403 soins.
La Défense civile a fourni 28 rapports, comprenant des urgences domestiques, la tension artérielle, les maux de tête, le traitement et l’envoi d’accidents mineurs, entre autres.
Rapport incomplet
Le général Manuel Méndez a précisé que ce rapport collecte les données de 6h00 de l’après-midi de l’ancienne année à 6 heures du 1er janvier, il n’est donc pas complet.
« Il y a des données qui seront révélées dimanche, du fait que la coupure était à 6 heures et qu’elles ne sont pas entrées dans la base de données », a précisé Manuel Méndez.
Source : Listin Diario