L’année 2025 représente, pour la République dominicaine et la Jamaïque, l’anniversaire des 60 ans de leurs relations diplomatiques.
Pour célébrer cet accomplissement, l’ambassadrice Angie Martinez, qui dirige l’ambassade de République dominicaine à la Jamaïque, a organisé un grand événement rassemblant plus de 600 invités à Kingston. Plusieurs personnalités politiques, des chefs d’entreprises et des personnalités se sont rendus à l’ambassade pour célébrer la collaboration entre les deux pays.
La célébration a été placée sous le thème de la célébration de l’amitié et de la création d’une « nouvelle ère de collaboration ». Elle témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leurs relations diplomatiques et économiques au cours des prochaines années.
Au cours du mandat de Angie Martinez, les exportations dominicaines vers la Jamaïque ont augmenté de 95,3 %, a-t-elle rappelé au cours de la soirée. Les deux pays collaborent également sur le plan aérien avec la mise en place de vols directs entre les deux destinations.
Au cours des dernières années, les deux pays ont signé plusieurs accords bilatéraux dans les domaines de la sécurité, le commerce et les échanges culturels. Le ministre du tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett a présenté l’ambassadrice Angie Martinez comme une figure importante de la transformation des relations bilatérales entre les deux pays.
Au cours de la soirée, le buste de Juan Pablo Duarte a été inauguré, afin de mettre en avant son apport, notamment dans la signature des accords généraux sur les services aériens entre les deux pays.
Source : Dominican Today