République Dominicaine. 46 Dominicains rapatriés par les gardes côtes américains

Les gardes-côtes américains de San Juan, à Porto Rico, ont rapatrié, vendredi 19 juillet 2024, un groupe de 46 Dominicains qui ont tenté d’immigrer aux Etats-Unis en passant par la côte nord-ouest de Porto Rico.

Les Dominicains ont été repérés mercredi par les gardes-côtes à 55 kilomètres de la côte d’Aguadilla. Les Dominicains ont été récupérés par les gardes-côtes qui ont organisé le rapatriement.

Dans un communiqué de presse, les gardes-côtes ont précisé que l’opération d’interception du navire de migrants a été menée par un avion et deux bateaux des forces d’action rapide de Porto Rico et des unités du CBP.  Une fois intercepté, le navire et ses occupants a été transféré sur le navire Richard Dixon. Il comptait 49 migrants.

Les gardes-côtes américaines ont précisé que trois migrants dans le groupe ont été retenus par les forces de la CBP car ils faisaient l’objet de suspicion d’accusations criminelles.

Ils ont donc été gardés par les autorités le temps qu’une enquête soit menée sur leurs dossiers. Les gardes-côtes n’ont pas précisé les méfaits qui sont reprochés aux trois Dominicains qui ont été appréhendés.

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/07/19/u-s-coast-guard-repatriates-46-migrants-to-the-dominican-republic/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​