République dominicaine. 44 morts dans une discothèque

Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans une discothèque de Saint-Domingue dans la nuit de lundi 7 à mardi 8 avril. Plus de 150 personnes ont été blessées.

Environ 400 sauveteurs sont sur place, ont précisé les autorités. Les médias locaux estiment qu’entre 500 et 1 000 personnes étaient présentes au moment du drame.

A ce stade, les autorités de République dominicaine ont annoncé mardi 8 avril que 44 personnes au moins avaient trouvé la mort dans une discothèque dont le toit s’est effondré pendant un spectacle. Les services de secours précisent que la recherche de survivants était en cours.

Le célèbre chanteur de merengue Rubby Pérez se produisait dans cette discothèque, le Jet Set, établissement phare de la vie nocturne de la capitale, qui est habitué d’organiser un concert ou une fête chaque lundi.

La fille du chanteur, Zulinka Perez, a réussi à s’échapper. Son père, selon elle, serait « vivant » et blessé mais encore enseveli sous les décombres. Un des musiciens du groupe est mort.

« Nous déplorons profondément la tragédie survenue à la discothèque Jet Set. Nous avons suivi le cas minute par minute depuis qu’il s’est produit. Tous les organismes de secours ont apporté l’assistance nécessaire et participent sans relâche aux efforts de sauvetage. Nos prières accompagnent les familles affectées », a réagi le président dominicain Luis Abinader sur X.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO