Une grande vague de renouveau s’apprête a s’abattre sur l’armée de la République Dominicaine. L’heure est au renouveau, car 41 généraux devraient prochainement prendre leur retraite.
Tous les généraux pourront s’en aller car ils remplissent les trois conditions pour prendre sa retraite de l’armée : avoir accumulé 40 ans de service actif, être âgé de 61 ans ou plus, ou avoir une expérience de plus de 10 ans au rang de général.
Certains officiers pourront être retenus au sein de l’armée par le biais de l’article 155 qui stipule que la demande de retraite d’un général ou d’un amiral qui rempli ces conditions peut être refusée ou annulée uniquement par arrêté présidentiel.
En fonction du jugement du président de la République un général ou amiral peut être retenu à son poste en cas d’état d’urgence. Pour le moment, 21 officiers de l’armée de terre ont demandé leur retraite, 13 officiers de l’armée de l’air et 7 officiers de la marine.
Parmi les officiers de l’armée de terre, de nombreux généraux qui ont demandé à prendre leur retraite comptent plus de 20 ans de service au grade de général ce qui est le double de ce qui est requis pour demander la retraite. Selon l’armée, environ 25 officiers de l’armée de l’air remplissent les conditions pour prendre leur retraite, au niveau de la marine, 7 des 12 amiraux actuels peuvent demander leur retraite.
Source : Dominican Today
Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2022/02/24/over-41-dominican-generals-await-retirement/