République dominicaine. 31 accords internationaux pour le tourisme  

L’objectif de ces 31 accords signés jeudi 3 avril 2025 est de stimuler l’économie et les investissements hôteliers au sein de la République dominicaine.

Le ministère du Tourisme a annoncé qu’il a signé ces accords avec des entreprises du Canada, des Etats-Unis et de plusieurs pays de l’Amerique latine afin d’assurer la bonne santé de l’économie du pays. Un accord a notamment été établi avec l’institut dominicain de l’aviation civile pour la formation des commandants de bord des compagnies aériennes de la République dominicaine. 

Parmi les autres accords, un accord important a été signé avec l’entreprise Expedia, la plateforme de voyages. La plateforme met en avant plusieurs destinations, notamment Saint-Domingue. Avec cet accord, Expedia et d’autres compagnies de voyage, offriront des offres touristiques améliorées à leurs clients avec la participation du ministère du tourisme qui leur permet d’obtenir de meilleurs offres au sein du pays. 

Le ministre du tourisme de la République dominicaine a tenu à obtenir des accords avec des pays de l’Amérique latine qui constituent une nouvelle source de clients pour la République dominicaine. Lors du salon de la République dominicaine qui se tient à Miami, le ministre a noté que 85 % des visiteurs venaient de pays de l’Amérique latine.

Selon ses projections, 500 000 touristes devraient venir de ces pays au cours de l’année. Il espère des investissements hôteliers d’une valeur de 1,3 milliards de dollars. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/tourism/2025/04/03/mitur-secures-31-agreements-in-miami-to-boost-tourism/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​