La cérémonie de présentation du siège de Saint-Domingue pour les 25e jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes aura lieu jeudi 8 février 2024 à partir de 20 heures au palais des congrès du ministère des Affaires étrangères.
Cette année la manifestation coïncidera avec le centenaire de la fondation Centro cariben sport. Pour l’occasion le président de la République Dominicaine Luis Abinader a confirmé mardi 6 février qu’il présidera la cérémonie tant attendue.
Les prochains jeux de l’Amérique centrale et des Caraïbes auront lieu en 2026, mais la cérémonie de ce jeudi lancera les hostilités car le président dominicain sera chargé de dévoilé le logo officiel de la compétition et son identité graphique au cours de la cérémonie.
De nombreuses personnalités sportives importantes seront conviées, y compris le président de l’organisation des Jeux, José P. Monegro ou le président du comité olympique dominicain, Garibaldy Bautista.
Le président de l’organisation des Jeux a affirmé qu’il s’agira d’un événement « historique ». Parallèlement à la présentation de la communication des jeux, le gouvernement dominicain lancera la marque Santo Domingo 2026 encourageant les jeux et le tourisme à Saint-Domingue.
Les Jeux de l’Amerique centrale et des Caraïbes auront lieu pour la troisième fois en République Dominicaine et Saint-Domingue après les éditions de 1974 et 1986.
Source : Dominican Today