République Dominicaine. 21 millions de dollars investis dans l’énergie solaire 

Pour améliorer le secteur agricole, le FEDA, fonds de développement agricole de la République Dominicaine a décidé d’investir 21,1 millions de dollars RD dans le financement de l’énergie solaire.

Ces millions permettront de mettre en place des systèmes qui s’appuieront sur l’énergie solaire pour produire différents produits agricoles. Lors de la présentation de ce nouvel investissement, Hecmilio Galvan, directeur de la FEDA a rappelé qu’un investissement similaire avait été fait pour le secteur laitier. 

En effet, le FEDA avait investi une somme importante dans la production laitière afin d’accompagner la tendance de croissance du secteur sur les dernières années. Selon Hecmilio Galvan, l’investissement a permis d’accompagner plus de 6000 producteurs au sein de 35 associations.

La République Dominicaine produit environ 2,3 millions de litres de lait par jour, pour une consommation annuelle par habitant qui s’élève à 85 litres. 

Les 21 millions qui seront investis iront dans divers secteurs agricoles, dont le secteur laitier où 100 associations utilisent encore une énergie dérivée du pétrole. Selon Hecmilio Galvan, l’industrie laitière nourrit environ 100 000 Dominicains, au sein de 500 entreprises.

Les millions permettront par ailleurs de réduire les couts de production tout en créant des emplois. Pour le FEDA, l’investissement améliore la sécurité alimentaire de la République Dominicaine. 

Source : Dominican Today 

Lien : https://dominicantoday.com/dr/local/2024/06/21/feda-invests-rd21-1-million-in-solar-energy-for-agriculture/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​