République dominicaine. 10% de la population enfantine a un handicap et 64% souffre de coups

République dominicaine. 10% de la population enfantine de la RD a un handicap et 64% souffre de « discipline violente »

10% de la population enfantine de la République Dominicaine a un handicap moteur ou psychologique, selon la première avancée de l’enquête « ENHOGAR MICS 2019 » présentée ce mardi par l’Office National de la Statistique (ONE), avec le soutien du Fonds pour la Nations Unies pour l’enfance (Unicef).

70% des 3-4 ans
subissent des violences

Selon ce qui a été présenté dans l’activité qui a été réalisée dans la salle Las Cariátides du Palais national, 20% de ces enfants ne suivaient ou ne recevaient aucun type de formation éducative au moment de la réalisation de l’enquête en 2019.

L’étude a également indiqué que 64% des enfants dominicains souffrent de « disciplines violentes » et que le groupe d’âge qui reçoit le plus de sanctions pour tout type de violence est celui des 3-4 ans, dont le taux est d’environ 70%.

Le rapport indique qu’entre 2 et 17 ans, la population des mineurs subit des agressions psychologiques de la part de leurs parents ou tuteurs dans 50%.

8% des enfants de cinq ans
ou moins sont en surpoids

L’étude révèle que l’un des problèmes les plus persistants dans le pays est le processus d’enregistrement des enfants.

Selon les résultats présentés par les questionnaires appliqués en 2019, 8 % des enfants de 5 ans ou moins n’ont pas déclaré leur naissance. Le fait important est que celles-ci n’ont pas été faites par ignorance de la mère, puisque 68% de ces parents savaient quelle était la démarche à épuiser pour enregistrer la naissance de leur enfant.

L’avance du rapport n’indique pas les raisons pour lesquelles ils n’ont pas enregistré les naissances de leurs enfants.

Un autre fait à souligner sur les conditions des enfants dans le pays est que 8% des enfants de cinq ans ou moins sont en surpoids, tandis que 3% ont un poids insuffisant et 7% ont des problèmes de croissance.

Il est également montré que 54% des enfants vivent avec un seul parent.

8 % des enfants de moins de 5 ans sont confiés à la garde d’un autre enfant de 10 ans ou moins.

15% des femmes interrogées
ont eu des rapports sexuels
avant l’âge de 15 ans

Un autre des résultats de l’enquête ENHOGAR 2019 indique que 20% des femmes deviennent mères avant l’âge de 18 ans, ce qui affecte directement le développement économique du pays et condamne les filles au cercle de la pauvreté et les adolescentes avec leur environnement.

Il a également été montré que 15% des femmes interrogées ont eu des rapports sexuels avant l’âge de 15 ans, tandis que 20% ont eu des rapports sexuels avec un homme de 10 ans ou plus qu’elles dans les 12 mois précédant le moment de l’application des questionnaires.

L’étude a indiqué que 63% des femmes entre 15 et 49 ans qui ont été interrogées ont eu une césarienne.

Il montre également que 53% des enquêtées qui ont accouché dans un hôpital public l’ont fait naturellement, ce qui contraste totalement avec la réalité dans les centres médicaux privés où, selon l’étude, seulement 10% des enquêtées ont effectué votre accouchement par voie basse.

Fait notable, 44% des femmes interrogées se présentent comme « chef de famille. »

Source : Listin DiarioLien : https://listindiario.com/la-republica/2021/08/31/686272/el-10-poblacion-infantil-en-rd-tiene-alguna-discapacidad-y-el-64-sufre-disciplina-violenta

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO