Rencontre UTC-UGTG et quelques maires aux Abymes

Jeudi 22 avril, les négociations entre quelques maires et l’UTC-UGTG ont repris aux Abymes.

Discrètement rassemblés à Taonaba, ils ont travaillé sur ce fameux premier point sur lequel ont buté les négociations antérieures.

A l’issue des discussions Eric Jalton s’est exprimé par le biais d’un communiqué.

« Nous avons ce matin eu une belle et bonne rencontre d’échanges et de travail avec la Centrale de l’UTC UGTG à Taonaba. Sur particulierement le premier point de revendication de leur plateforme de grève dans les collectivités locales. Les quatre présents ont cherché à prendre en compte au mieux la dimension sociale des revendications syndicales tout en mettant en exergue les contraintes et obligations légales des exécutifs locaux.

En conclusion des travaux, l’UTC-UGTG a produit une nouvelle proposition rédactionnelle sur le point un de revendications qu’elle soumet à l’appréciation des élus en charge au premier chef des collectivités locales de Guadeloupe !

Je formule le vœux que cette initiative faisant suite à celle avortée du président volontaire de l’Association des maires de Guadeloupe nous permette d’initier une nouvelle dynamique suceptible de mettre fin à ce conflit social pénalisant avec des avancées pour bon nombre de travailleurs concernés. Je mettrai pour ma part tout mon poids dans la balance pour qu’il en soit ainsi ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​