Religion. « L’état de santé du pape François reste critique », affirme le Vatican

Le Pape François est hospitalisé depuis le 14 février à l’hôpital Gemelli dans un appartement réservé. Son état inspire une réelle inquiétude.

« Ce matin, le pape François a présenté une crise respiratoire asthmatique prolongée, qui a également nécessité l’application d’oxygène à haut débit », indique un communiqué de samedi émanant du Vatican.

« L’état du Saint-Père reste critique et (…) le pape n’est pas hors de danger. Ce matin, le pape François a présenté une crise respiratoire asthmatique prolongée, qui a également nécessité l’application d’oxygène à haut débit », précise ce communiqué.

« Les analyses de sang effectuées aujourd’hui ont également révélé une thrombopénie (troubles hématologiques, ndlr), associée à une anémie, qui a nécessité l’administration d’une transfusion sanguine. Le Saint-Père reste alerte et a passé la journée dans un fauteuil, bien qu’il souffre davantage qu’hier. Le pronostic est actuellement réservé », dit encore le communiqué.

« Le vrai risque dans ces cas-là est que les germes passent dans le sang », provoquant ainsi une septicémie potentiellement mortelle, a expliqué le Pr Sergio Alfieri lors d’un point de presse à l’hôpital Gemelli. En outre, « faut des jours, voire des semaines, pour voir l’efficacité (…) des thérapies que nous utilisons », a-t-il précisé. Il sera hospitalisé certainement toute la semaine prochaine et il ne dirigera pas dimanche, pour la deuxième fois d’affilée, la prière de l’Angélus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO