Régionales : Christelle Nanor a choisi de « faire les choses autrement »

Tête de liste de La Région au service du peuple, Christelle Nanor est la présidente de La Guadeloupe consciente en action.

Créée en début d’année, La Guadeloupe consciente en action se définit comme un parti politique « humaniste », qui place le citoyen guadeloupéen au cœur de ses préoccupations. Son arrivée récente dans le paysage politique ne l’empêche pas de se lancer dans la bataille des Régionales. Cheffe de file de ce nouveau parti politique, Christelle Nanor est la tête de liste de La Région au service du peuple.

« Soit on accepte cette situation, soit on s’engage ! »

Originaire de Vieux-Fort, Christelle Nanor, titulaire d’un Master en économie et droit s’intéresse particulièrement à la chose politique depuis l’émergence des Gilets jaunes. « On a pris le temps, attendu, espéré, voté pour des personnes en souhaitant que les choses évoluent, soutient Christelle Nanor. Or, on observe les mauvaises pratiques politiques, l’absence de corrélation entre les mots et les actions qui sont menées. Ces écarts entre les promesses de campagne et les réalisations déçoivent en permanence. Soit on accepte cela, soit on considère qu’une autre voie est possible et on s’engage pour faire les choses autrement ! »

Des vidéos pédagogiques sur YouTube

Au cours de l’année 2020, les membres de La Guadeloupe consciente en action ont mené des travaux pour la rédaction d’un projet définissant leur idéologie, leur philosophie politique, leur vision de la Guadeloupe. « Nous voulons faire émerger notre véritable Guadeloupe, portée par le travail, la rigueur et un assainissement des relations entre l’électorat et la classe politique, annonce Christelle Nanor, tête de liste aux Régionales. Nous voulons aussi ouvrir le champ des possibles face aux options qui s’offrent à nous aujourd’hui : le chômage, la débrouillardise ou l’aéroport. On voudrait que la Guadeloupe fasse rêver en priorité le peuple guadeloupéen. On ne veut plus se contenter de dire qu’il s’agit d’une terre de champions et de talents. Nous voulons en faire une terre d’opportunités pour les Guadeloupéens. »

Depuis quinze jours, sur les réseaux sociaux, La Guadeloupe consciente en action fait de la pédagogie. Dix-neuf vidéos diffusées sur YouTube présentent les compétences de la Région.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO