Refonder la Martinique : un accord signé aujourd’hui

Le 28 septembre 2020, le Premier ministre a reçu les présidents des régions de France pour la signature d’un accord de partenariat qui concrétise leur coopération pour les deux années à venir et qui renforce leur partenariat pour développement économique. Cet accord souligne l’effort en faveur de l’investissement public par les nouveaux contrats État-régions 2021-2027 et précise le cadre de mise en œuvre. Pour la Martinique, des accord sera signé aujourd’hui.

Une coordination
parfaite

L’accord territorial de relance pour la refondation de la Martinique a été adopté le 5 février 2021 par l’Assemblée de la Collectivité territoriale de Martinique. Il vise à décliner en Martinique différentes mesures du « plan de relance national », en coordination avec le « plan de refondation et de reconstruction » mis en place par la CTM.

La signature de cet accord aura lieu ce jeudi 11 février en visioconférence entre Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique, d’Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Martinique. 

Elle se tiendra en présence de François Bedos, directeur régional des finances publiques de Martinique, Luc-Louison Clementé, président de la communauté d’agglomération du centre de la Martinique, André Lesueur, président de la communauté d’agglomération de l’Espace Sud Martinique, Bruno Nestor-Azerot, président de la communauté d’agglomération du Pays Nord Martinique, Justin Pamphile, président de l’association des maires de Martinique, Louis-Daniel Bertome, président de la chambre d’agriculture, Philippe Jock, président de la chambre de commerce et d’industrie et Henri Salomon, président de la chambre des métiers et de l’artisanat.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO