Recrutement en milieu hospitalier : « L’alliance parfaite entre passion pour la psychiatrie et farniente sous les tropiques vous attend »

Recrutement en milieu hospitalier : des formules inadaptées pour attirer les médecins, dénonce le Dr André Atallah, président de la Fédération Hospitalière de Guadeloupe. 

Dans un contexte de grave tension de la démographie médicale en Guadeloupe, la contribution des agences d’emploi et de recrutement est importante.

Néanmoins, relève André Attalah, « notre attention a récemment été attirée sur le libellé d’une annonce d’offre d’emploi pour un poste de psychiatre, précisant que « l’alliance parfaite entre passion pour la psychiatrie et farniente sous les tropiques vous attend. »

La beauté de l’environnement naturel de notre archipel est un atout connu de tous et sans aucun doute des candidats eux-mêmes. Il ne peut toutefois et en aucun cas, dans une offre d’emploi, être associé à l’idée de « farniente ».

La FHG dénonce fermement le caractère inutile, inadapté et contreproductif de cet argument. 

La FHG milite en faveur de l’amélioration continue des structures hospitalières de Guadeloupe dans un double objectif d’accroissement de l’offre et de la qualité de soins et d’attractivité du territoire. 

Dans cette perspective, il importe d’attirer des professionnels désireux de servir activement ces objectifs. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​