Pour la deuxième année consécutive, l’Université des Antilles figure dans le prestigieux classement international de Shanghai.
Elle conforte ainsi son positionnement parmi les 500 meilleures institutions mondiales notamment en matière de transition écologique, aux côtés de 28 autres universités françaises.
Cette reconnaissance témoigne de l’excellence scientifique de l’université, dont les travaux de recherche rayonnent sur la scène internationale. Elle est le fruit d’un engagement collectif exemplaire, réunissant enseignants-chercheurs, enseignants, personnels administratifs et techniques sous la houlette de l’excellent président Michel Geoffroy.
En son nom et au nom des élus départementaux, le président du Conseil départemental félicite chaleureusement l’ensemble de cette communauté académique et scientifique, qui, par son travail et son dévouement, fait briller notre territoire et le positionne comme un acteur majeur de la recherche en écologie.
L’Université des Antilles, en confirmant sa place dans ce classement exigeant, démontre à nouveau que notre région est un vivier de talents, capable d’apporter des contributions significatives aux grands enjeux environnementaux mondiaux.