Qui veut bloquer le chantier de la déchèterie de Bouillante ?

La Région Guadeloupe a démarré le chantier de construction d’une déchèterie modèle à Bouillante en décembre 2020, en faisant enlever près de 15 tonnes de pneus et 67 tonnes d’encombrants.
 
Depuis deux mois, le chantier subit des actes de vandalisme récurrents, ce qui retarde le démarrage de la phase de construction proprement dite.

De nouveaux déchets sont déposés en permanence sur le site car les cadenas sont à chaque fois fracturés. Les panneaux de chantier de la Région sont vandalisés. il y a quelqu’un à qui l’installation de cette déchèterie ne plaît pas.

Pourquoi tant de haine ?

Vice-présidente de la Région en charge de l’Environnement, Sylvie Gustave-Dit-Duflo, s’étonne : « La question que je pose : pourquoi fait-on ça  ?  J’en appelle au civisme de tout un chacun pour aboutir à ce projet de construction. La détermination de l’équipe régionale ainsi que celle du président, Ary Chalus, reste sans faille à fournir aux habitants de Bouillante et du sud Basse-Terre des infrastructures dédiées pour mieux gérer leurs déchets et pour préserver notre biodiversité si exceptionnelle ! »

La formule qu’aime bien lancer Sylvie Gustave-Dit-Duflo, « An wout pour le zéro déchet en 2035 ! », est plus que jamais d’actualité.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​