Quelle alternative pour les soignants non-vaccinés ?

Depuis le 6 décembre, la Conférence de la santé et de l’autonomie de Guadeloupe et des Iles du Nord a mis en place une plateforme d’écoute pour les professionnels de santé en non-conformité avec l’obligation vaccinale.

Le site www.ecouteetparole.com a recueilli 150 inscriptions de soignants depuis sa mise en place, le 6 décembre. Le #GroupeEcoute, accessible via Internet ou le numéro vert 0801 908 208, permet aux professionnels de santé qui ne sont pas en conformité avec l’obligation vaccinale d’échanger avec des médecins et psychologues pour faciliter leur choix vers la vaccination ou d’opter pour une réorientation professionnelle.

Huit jours pour échanger

La plateforme est accessible quotidiennement. A l’inscription, débute une période de dialogue qui s’achève 8 jours après le premier rendez-vous, « sous réserve de la tenue effective de l’entretien », précise la Conférence de la Santé et de l’Autonomie de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Durant cette période de dialogue, le salarié recouvre sa rémunération.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​