Quatre Guadeloupéens s’engagent dans l’armée de terre

Mardi 5 octobre, Bastien, Davina, Emmanuel et Jordan ont signé un contrat pour s’engager au sein de l’armée de Terre au centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) au camp Dugommier. 

Au premier rang national des recruteurs chez les 18 à 25 ans, l’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes dans la bataille pour l’emploi. Parmi eux, 16 000 font le choix de s’engager chaque année. Bien plus qu’un métier, l’armée offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes français de tout niveau scolaire. 

Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes français originaires d’Outre-mer, notamment en Guadeloupe. C’est dans ce contexte que quatre jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement dans les locaux du CIRFA sous la houlette de l’adjudant-chef Jonathan, chef de centre. 

Jordan (photo de gauche) deviendra mécanicien au détachement du 6ème régiment du matériel à Gresswiller (Alsace). Emmanuel, Bastien et Davina (photo de droite) qui sortent du régiment du service militaire adapté de la Guadeloupe (RSMA-G) ont choisi la spécialité de combattant de l’infanterie, et la spécialité des systèmes d’Information et de communication pour cette dernière. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​